L’AJ Auxerre cherche à recruter un milieu offensif depuis que Gauthier Hein a pris la décision choc de rester en Ligue 2 et de rejoindre le FC Metz, quelques jours seulement avant le début de la saison de Ligue 1.
Hein a joué un rôle central dans la campagne de promotion de l’AJA et a laissé un grand vide à combler.
Alexis Claude-Maurice, joueur autonome depuis l’expiration de son contrat à l’OGC Nice, était l’une des cibles privilégiées, mais selon L’Équipe, Auxerre s’est récemment tourné vers Hamed Junior Traoré (24 ans) de Bournemouth, qui a passé la seconde période de la saison dernière en prêt à Naples.
L’international ivoirien, qui a disputé 17 matches avec l’équipe de Serie A toutes compétitions confondues la saison dernière, n’a pas réussi à se tailler une place dans la première équipe depuis son transfert de 26 millions d’euros en Angleterre en 2023.
Traoré n’a pas encore joué pour les Cherries cette saison, et à la recherche de temps de jeu, il est maintenant sur le point de rejoindre Auxerre, récemment promu, dans le cadre d’un accord de prêt, qui n’inclura pas l’option de rendre ce transfert permanent. Traoré devrait passer son examen médical mardi.